INFORMATION


 

  • L’hypnose Ericksonnienne


    L’hypnose et est un outil thérapeutique mal connu qui dérange et inquiète encore souvent. Pour la plupart des gens être hypnotisé, c’est être profondément endormi et obéir à des ordres extérieurs, bref « perdre le contrôle de soi ». Pourtant l’hypnose est un phénomène naturel que nous expérimentons chaque jour sans le savoir. C’est Le docteur Milton H. Erickson, le psychothérapeute américain de renommée internationale, qui a redonné à l’hypnose ses lettres de noblesse. Pour Le docteur Erickson, l’inconscient est une force positive, qui a sa logique et son langage. L’hypnose n’est que l’art de parler directement à l’inconscient pour avoir accès à son vaste répertoire de savoirs faire et d’apprentissage. Alors, comment marche réellement l’hypnose ? Pourquoi fonctionne-t-elle ? Dans quels domaines et à quelles fins peut-elle servir ?


  • Qu’est-ce que la PNL ?


    La P.N.L. est avant tout une philosophie positive de la vie considérant que chaque être humain est unique au monde et possède en lui-même toutes les ressources nécessaires à son évolution. Partie de l’observation et de l’analyse minutieuse des compétences de grands communicateurs, la PNL est également un ensemble d’outils simples, concrets et efficaces permettant d’établir avec nos interlocuteurs des relations d’une grande qualité et de faciliter les changements nécessaires à notre développement personnel. La P.N.L. s’adresse aux personnes dont l’activité professionnelle est essentiellement basée sur la communication : chefs d’entreprise, cadres, médecins, travailleurs sociaux, enseignants... ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à leur propre évolution et souhaitent améliorer leurs relations personnelles et professionnelles.


  • Comprendre l’Analyse Transactionnelle


    « Dans tout crapaud sommeille un prince. Il n’est pas nécessaire de tuer le crapaud, il suffit de réveiller le prince. » Cette phrase du Dr Eric Berne, créateur de la méthode, résume l’esprit résolument positif et pratique de l’Analyse Transactionnelle. L’Analyse transactionnelle est une méthode simple et efficace pour mieux percevoir les différentes facettes d’une personnalité et avoir plus de recul sur les échanges humains. L’Analyse Transactionnelle propose d’explorer : Les états du moi : Etude des différentes facettes d’une personnalité et de leurs fonctions. Les transactions : Analyse des échanges humains. Les jeux : Analyse des relations répétitives qui aboutissent à des sentiments négatifs. Les scénarios : Analyse du schéma global de vie, construit et renforcé depuis la petite enfance et qui détermine nos façons d’être et de faire actuelles.



Copyright © William Petitcollin - Développement : www.spip-fabrique.fr