Gérer ses émotions

et s'en faire des alliées


STAGE EN WEBINAIRE                        samedi 16 janvier 2021

de 9h30 à 12h30

et de 13h30 à 16h30

Inscription

- Tarif : 145 € TTC

- Attention de bien préciser le stage que vous réservez lors de votre paiement

Télécharger
Conditions générales de vente webinaires
Document Adobe Acrobat 324.3 KB

Pour la plupart des gens, « gérer ses émotions » veut dire arriver enfin à les contrôler et surtout ne plus les ressentir ! Mais c’est justement lorsqu’on réprime et qu’on nie ses émotions qu’elles deviennent douloureuses et qu’elles ont un impact négatif sur nos vies. Chaque émotion a une fonction, une information utile à nous transmettre sur notre vécu. Cette journée de formation vous apprendra à utiliser de façon positive votre ressenti et à faire de vos émotions de puissantes alliées pour piloter votre vie.

 

Objectifs et programme de la journée

  •  Connaître les émotions et leurs fonctions.
  •  Comprendre le mécanisme des émotions pulsionnelles.
  •  Entendre et gérer ses propres émotions.
  •  Déceler et gérer les situations de racket émotionnel.

L'intervenante

Christel Petitcollin est écrivain, conférencière, conseil et formatrice en communication et développement personnel. Formée à la PNL, à l’Analyse Transactionnelle et à l’hypnose éricksonnienne et passionnée de relations humaines, elle est l’auteur de nombreux best-sellers internationaux. En 28 ans d’exercice, elle est devenue une spécialiste de la sur efficience mentale et des mécanismes de la manipulation mentale sous toutes ses formes relationnelles.

Méthodes pédagogiques

Elles reposent essentiellement, après explication théorique et démonstration, sur la mise en pratique des outils enseignés par des exercices, jeux de rôles et mises en situation. Illustré de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne, relié au vécu des participants, l'enseignement de Christel Petitcollin est très concret, ludique et accessible à tous.

Moyens pédagogiques

  • Powerpoint en webinaire
  • Document pédagogique individuel en PDF