Affirmation de soi niveau 2

Savoir contre-manipuler : décoder et contrer la langue de bois


STAGE EN WEBINAIRE                        samedi 20 mars 2021

de 9h30 à 12h30

et de 13h30 à 16h30

L'intervenante

Christel Petitcollin est écrivain, conférencière, conseil et formatrice en communication et développement personnel. Formée à la PNL, à l’Analyse Transactionnelle et à l’hypnose éricksonnienne et passionnée de relations humaines, elle est l’auteur de nombreux best-sellers internationaux. En 28 ans d’exercice, elle est devenue une spécialiste de la sur efficience mentale et des mécanismes de la manipulation mentale sous toutes ses formes relationnelles.

Un manipulateur utilise délibérément un langage flou, embrouillé, paradoxal, obscur… bref hypnotique. Si vous essayez de comprendre ce qu’il dit, votre confusion mentale augmente, donc son emprise aussi. Lors de cette journée de stage, nous allons prendre toutes les mesures utiles pour régler efficacement le problème. Si la phrase précédente fait sens pour vous, il est urgent de vous inscrire au stage car elle ne veut rien dire !

Objectif

Comprendre et contourner le langage hypnotique.

Programme de la journée

 

Le discours sémantiquement vide

  • Subjectivité et objectivité.
  • Le parler creux sans peine.
  • Expérimenter le pouvoir des phrases magiques.

 Le métamodèle : l’arme anti-langue de bois

  • Généralisations, Omissions, Distorsions…
  • Revenir à la précision, au factuel et à l’objectivité.

Méthodes pédagogiques

Elles reposent essentiellement, après explication théorique et démonstration, sur la mise en pratique des outils enseignés par des exercices, jeux de rôles et mises en situation. Illustré de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne, relié au vécu des participants, l'enseignement de Christel Petitcollin est très concret, ludique et accessible à tous.

Moyens pédagogiques

  • Powerpoint en webinaire
  • Document pédagogique individuel en PDF

Inscription au webinaire


Ce stage est complet.